Ancien Forum
Ce forum est fermé, un nouveau forum a ouvert <a href="http://www.op-nouveau-monde.com/forum/">ici</a>
Ancien Forum
Ce forum est fermé, un nouveau forum a ouvert <a href="http://www.op-nouveau-monde.com/forum/">ici</a>
Connexion rapide
Nom d’utilisateur :

Mot de passe :


La connexion vous permet d'être en ligne sur le forum, sans ça, vous ne pourrez ni poster des messages ni voir les profils, ni voir la liste des membres. Il est donc indispensable de se connecter.

Il se peut que vous n'ayez pas encore de compte ou que vous ayez oublié votre Mot de Passe. Pour cela il suffit de cliquer sur l'un de ces liens:

» Vous avez oublié votre mot de passe ? cliquez ici
» Vous n'avez pas de compte ? cliquez ici

OP Nouveau Monde

A la une sur OP Nouveau Monde
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ancien Forum :: Grand Line :: Fairy Tail
Partagez
Vos réactions du moments !! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyVen 26 Avr - 20:21

Ici vous pouvez posté vos réactions à propos de l'actualité sur votre manga favori Fairy Tail !!
Ce sujet a été crée afin de limiter le flood sur les sujets en rapport même avec les scans !!
http://otakushinsekai.over-blog.com/

Super Zoro
550 000 000 berry
Super Zoro


Messages : 1778
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 26
Localisation : N'importe où tant que c'est avec ma Vivi et ma meilleure amie Wendy

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyMer 8 Mai - 12:40

Moi, perso je trouve que Fairy Tail est de plus en plus attachant et que les histoires sont passionnantes, ça donne envie de le continuer, nul doute que ce manga va s'inscrire dans mes pensée à tout jamais tout comme one piece ou DBZ, j’espère que Hiro Mashima va continuer comme ça et nous faire partages ces aventures pendant encore longtemps Very Happy

Brook_62
550 000 000 berry
Brook_62


Messages : 2247
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur le Sunny avec Robin , Perona et Makino mes 3 femmes <3

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyMer 8 Mai - 18:32

Je trouve que le scan ce fait de plus en plus hâtivement attendre.
http://onepiece-brook.eklablog.com/

Super Zoro
550 000 000 berry
Super Zoro


Messages : 1778
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 26
Localisation : N'importe où tant que c'est avec ma Vivi et ma meilleure amie Wendy

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyMer 8 Mai - 18:52

Ouais, plus on avance dans Fairy Tail, plus on est impatient de savoir la suite, et ça c'est un atout qu'à ce manga qui va lui permettre de devenir de plus en plus célèbre même si il l'ai déjà beaucoup.

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyMer 8 Mai - 19:27

Et bien, le nouveau scan met du temps...

Sanji00
36 000 000 berry


Messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 25
Localisation : Au fourneau en train de mitonner des bon petit plats!

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyMer 8 Mai - 20:08

Ouais! Mais aussi c'est aussi bien de déguster le chapitre!^^
On sais que qu'en on attends on a un super trucs au bout!^^

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyVen 10 Mai - 9:13

Si vous voulez , je vous fait encore attendre !!!
Mais je peux aussi vous poster des ptits "Bonus" , enfin si vous voulez !!
http://otakushinsekai.over-blog.com/

mynoixdecoco
Administrateur
Administrateur
mynoixdecoco


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Sur un petit nuage à Skypiea

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptySam 18 Mai - 9:50

Je vais balancer tout mon sac sur ce manga, depuis le temps que c'est dans ma tête, il faut que sa sorte Laughing

Je vais le dire clairement, au risque d'en endigner certains, mais ce manga me saoule !!!
Le scénario s'écrase, et je ne parle pas des victoires de Nastu (toujours lié à la force de l'amitié, même quand son adversaire est 100 fois plus fort, il l'écrase...). Je veux bien admettre que c'est un shonen, mais la Mashima éxagère trop sur les pouvoirs de son héro, dès fois on se dit qu'il est tout simplement le plus fort, personne ne lui arrive à la cheville. Alors que dans OP, Luffy est loin quand même, d'être le plus fort, (je peux citer par exemple, les amiraux, Mihawk, les Empereurs et il y en à encore pleins d'autres que Luffy n'a pas réussi à vaincre).
Et histoire d'en rajouter une couche, Fairy Tail gagne les Jeux Olympiques, eux qui était bon dernier à la base, il se relève et écrase les autres concurents Shocked
Je m'éviterais de m'avancer sur la nouvelle tournure que prend l'histoire, mais vous comprendrez qu'elle n'est pas vraiment à mon goût (même si je dois noter un point positif: le retour possible des dragons).

Dans tout les cas, je fais comme l'animé je me met en pause avec ce manga, en attendant un hypothétique retour à la "normal".
http://op-nouveau-monde.e-monsite.com/

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptySam 18 Mai - 9:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est comme dans un épisode de Fairy Tail que j'ai vu à la télévision.
En gros, c'était les chats volants, ils étaient transformés en genre de diamants.
Et le truc le plus nul, c'est qu'il y avait 2 Erza !C'était pas très bien sa !
Après, Natsu,Wendy et l'autre contre le genre de dragon en acier je crois, les 3 ont battus les dragon trop vite !
Dans One Piece, ce qui est bien, c'est que Luffy est encore loin d'être le plus fort, il n'est même pas de taille contre Mihawk, amiraux empereurs autres Supernovas (peut-être).

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptySam 18 Mai - 13:30

Natsu est aussi loin d'être le plus fort !!! Vous trouverez des personnes bien plus forte !! (Luxus, Erza , Mirajane et Surtout Makarof et Gildartz et j'en passe ... ) Vous remarquerez que même les plus forts ce sont fait buté Gildartz et Acnologia , Makarof par Purehito .....

Comparé à One Piece , le but n'est pas tout à fait le même !! Il faut tout de même avouer que Natsu est assez abusé mais il s'est fait défoncé un bon nombre de fois !!!

Même si Mashima fait toujours gagner Fairy Tail , vous remarquerez qu'Oda aussi !! Luffy est lui aussi abusé , et pas que lui d'ailleurs !!

Pour ce qui est Des Grands Jeux Magiques , c'est sûr qu'après sept ans d'absence des plus balèzes de la guilde, qui sont l'une des plus nul !!
Il ne faut pas oubliez qu'ils se sont entraîner avant d'y participer !! C'est grâce à cela qui ont put arriver où ils sont !!

Quant à toi FanOnePiece , un conseil commence un manga par le début et pas en cour de route !!!

Je précise aussi que n'ont peut faire de comparaison entre One Piece et Fairy Tail parce que One Piece dépasse les 700 scan alors que Fairy Tail ne fait que les 300 !!!
http://otakushinsekai.over-blog.com/

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptySam 18 Mai - 17:17

Alors la, je suis d'accord avec SuperMonkeyMan.
J'avoue bien que le manga Fairy Tail est sorti après One Piece.

yorex
15 000 000 berry
yorex


Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : tout de suite je suis derrierre mon pc (ou mon portable)

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyJeu 29 Aoû - 21:34

ce manga aporte de plus en plus de fan , moi compris de puis ... 01 journer :/
http://avismangas.centerblog.net/

Super Zoro
550 000 000 berry
Super Zoro


Messages : 1778
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 26
Localisation : N'importe où tant que c'est avec ma Vivi et ma meilleure amie Wendy

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyMer 5 Mar - 23:05

Au risque de remonter un vieux sujet je veux tout de même donner mon avis :

Déjà, Dans One Piece, il est vrai que Luffy et son équipage sont loin d'être les plus fort et ont déjà reçu des défaites écrasantes et sont encore loin de battre certains équipage, Supernovas ou autre ^^. D'ailleurs c'est ce qui fait le charme de ce manga (on ne sait jamais comment ça va se terminer ou presque/ ex: la mort de Ace était pour moi inattendue et choquante sur le coup)

Ainsi, Dans Fairy Tail, La guilde a plus l'habitude de gagner toujours d'une manière, je dirais "spectaculaire" souvent avec un retournement de situation. Mais malgré ça, c'est toujours un plaisir de regarder Natsu et les autres donner leur maximum et puis un point bien positif, ce manga me fait bien rire durant de nombreux passages humoristique.

En Bref:

One Piece est, pour moi, un manga qui réunit "équitablement" victoire et défaite, c'est à dire que lorsqu'il gagne, on sait que si un tel ou un tel était là, ça aurait été différent et Luffy aurait surement perdu, Il reste donc encore beaucoup d'épreuves à Luffy et son équipage avant de "surmonter" tout le monde.

Fairy Tail, est selon moi, un manga différent de One Piece dans le sens où Fairy Tail a plus l'habitude de gagner mais sans déplaire, il reste encore un minimum d'intrigue et de situation qui permette soit de nous rendre perplexe, soit de nous rendre mort de rire ou encore juste heureux et ému.

Bon, ce qu'il ya dessus est mon avis personnel et je ne l'impose à personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je tenais quand même à faire savoir ce qu'il ya dans ma tête ^^'.

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyVen 7 Mar - 8:40

Bon, comme je ne m'étais pas bien expliqué sur le fait que Fairy Tail soit un bon/mauvais/moyen manga, je le fais maintenant.

La différence entre Natsu et Luffy
Comme vous avez pu le constatés, dès les premiers épisodes ou les premiers scans, Natsu bat tout ses adversaires. Dans OP, on sait que Luffy les bats, en revanche, Oda a fait exprès de mettre des personnages plus forts dans OP pour que notre protagoniste principal échoue lors de ses aventures. Pour OP, je prends un exemple, Mihawk. Dès le début du manga de OP, vous avez pu constatés que Luffy ne pouvait pas battre Mihawk, et ni Zoro d'ailleurs, car ils n'étaient pas assez puissants. Hors, dans Fairy Tail, Natsu estime qu'il battra tout le monde. Hiro Mashima, a voulu tenir la promesse que Natsu s'est fait à lui-même. Je vous prends un exemple, Natsu bat Laxusas ALORS que ce dernier était un mage de rang S. Vous ne trouvez pas que le pouvoir de Natsu dépasse les bornes ? Si l'on compare les personnages de OP et de Fairy Tail, Laxusas peut-être comparé à un amiral/rookie/corsaire. On prend exemple sur le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma. Ce dernier étant doté du pouvoir du Nikyu Nikyu No Mi. Si l'on compare Kuma à Luffy, avant l'ellipse, ce dernier se faisait facilement battre par Kuma, d'ailleurs, à Shabondy, lors de la séparation de l'équipage, Luffy dit "Rend-moi mes compagnons !" ou un truc dans ce genre. Cette phrase venant de Luffy démarque bien que ce dernier n'est pas de taille face à Kuma. Hors, Natsu, lui, bat un mage de rang-S possédant la magie de la foudre. Bref, tout ça pour vous dire que plus Fairy Tail continue, plus Natsu évolue. En revanche, la, je dis que Natsu n'est pas forcément le plus fort. J'en ais une parfaite argumentation, le moment ou Natsu/Wendy/Gajeel se battent contre le roi d'Edoras, ils ont dû se mettre à trois pour le battre, puisque Natsu ne pouvait pas le faire tout seul. Le seul défaut, c'est qu'il n'y a que des combats dans Fairy Tail. Et enfin, si l'on compare Natsu à Luffy ce serait peut-être une égalité écrasante. Tout ça pour vous dire que Fairy Tail commence un peu à me déplaire.

Mynoixdecoco a écrit:

toujours lié à la force de l'amitié, même quand son adversaire est 100 fois plus fort, il l'écrase...)

Voilà ce que je trouve qui est assez déplaisant dans Fairy Tail. Il n'y a que l'amitié/l'amour dans Fairy Tail qui puisse faire gagner la victoire à la guilde. Pourquoi Hiro Mashima utilise tout le temps l'amitié pour que Natsu gagne ses combats ?
D'un autre côté, il est vrai qu'une guilde est composée d'ami(e)s pour la vie. En revanche, Hiro Mashima compte toujours sur la même chose pour avoir la victoire. C'est sans doute pour lui la seul chose qui compte.

L'équipage Pirate-La Guilde
Hiro Mashima et Eiichiro Oda ont tout les deux choisis deux éléments différents pour avoir des amis ou des compagnons. Dans un équipage pirate, le capitaine à forcément des compagnons, sans ça, il ne peut avoir la victoire seul. Dans Fairy Tail, Hiro Mashima a utilisé "la Guilde" pour qu'il y ait plusieurs personnages, qu'ils soient amis. Les deux auteurs ont utilisés deux éléments différents. Les deux reviennent au même, ils auront forcément des adversaires à battre. En revanche, les pirates étaient en réalité beaucoup plus cruels, plus monstrueux qu'une guilde. Voici deux phrases, sortants chacune de ces deux mangas. "Une Guilde est faite pour se créer des liens d'amitiés, pour avoir des amis", Fairy Tail. "Je protégerais mes compagnons quoi qu'il en coûte !", One Piece. Ne trouvez- vous pas que ces deux phrases se ressemblent, reviennent au même ? En effet, la guilde, c'est fait pour avoir des amis, s'amuser avec eux, et avoir des liens d'amitiés. Luffy, lui, veut protéger ses compagnons, ce qui veut dire que lui aussi créer des liens d'amitiés avec ses amis.

Thèmes: One Piece et Fairy Tail
Comme vous pouvez le savoir, les thèmes entre Fairy Tail et One Piece sont différents. OP, c'est de Action, aventure, comédie, drame, fantasy, piraterie. Et Oda a bien choisit ces thèmes, car il donne un exemple à chacun d'eux. L'action: oui, dans OP, l'action est inévitable, elle y est toujours, c'est d'ailleurs grâce à l'action que OP est long, grâce aux aventures/arcs. L'action, c'est quelque chose qui est figuré dans tous les mangas. Ensuite, l'aventure. Tout est dans le mot "aventure". Dans OP, l'aventure est comme qui dirait, l'un des éléments principal du manga, ce qui fait durer le manga. C'est d'ailleurs grâce à l'aventure que les protagonistes principaux évolue au fur et à mesure que le temps passe. La comédie: la comédie est un des éléments basiques du manga, car c'est grâce à la comédie que les moments drôles/amusants/rigolant y figure. La comédie doit rajoutée son grain de sel avec l'aventure. Le personnage le plus "comédien" du manga, je nomme Luffy. Son air idiot et drôle fait de lui un parfait comédien du manga, ce qui donne quelques fois des moments amusants. Viens le drame: à la base, il ne devait pas y avoir de morts dans OP, mais cela est arrivé. Le drame est un élément triste du monde d'OP. La morte d'Ace, de BB, deux événements tristes qui se sont produits lors de la guerre au sommet. Au début, du manga, le drame s'est installé. A East Blue: le moment ou Nami pleure ou Kokoyashi qui est sous les mains d'Arlong, par exemple. La fantasy également. La piraterie, c'est LE thème du manga. C'est d'ailleurs le thème principal ou favoris. La piraterie, c'est un monde de pirates, tout y est dans ce mot.
Ensuite, les thèmes abordés dans le manga Fairy Tail. Il y en a deux, la magie, et le combat contre le mal. En effet, depuis le début du manga, la magie est dedans. Sans cette magie pure, le manga n'aurait sans doute pas existé, ou bien, oui, mais dans un thème/genre différent. La magie, elle est parallèle à la piraterie dans OP. Ce sont deux éléments pareils. Enfin, le combat contre le mal. Comme vous l'avez vus, le combat contre le mal, cet élément est figuré dès le premier travail de Lucy/Natsu/Happy. Et même, un parfait exemple de combat contre le mal: Grimoire Hearts. C'est une guilde noire, c'est le mal.
Enfin, la différence de thèmes abordés entre OP et FT, c'est qu'OP a plus de thèmes. Ce qui rend sans doute le manga plus riche/merveilleux/long/aimé.
Je ne dis pas que je déteste FT, mais beaucoup de répétitions y sont.

Pour résumé le tout, je pense que Fairy Tail me déplaît.


Dernière édition par FanOnePiece le Dim 9 Mar - 10:22, édité 1 fois

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptySam 8 Mar - 22:28

Lors de mon absence, n'allez pas croire que je me suis tourné les pouces. Non, détrompez-vous, mon opinion sur les animés et sur les mangas ont grandement changé ! Je compte quand même vous donnez mon nouveau "Nindo". Ce qui va suivre est MA considération des choses !
Fairy Tail : Le Manga
Hiro Mashima est ,selon moi, un bon "mangaka" malgré cela il se trouve qu'il possède comme tout homme des faiblesses. Son manga est une oeuvre qui reste correct dans l'ensemble. Le tout est reste cohérent et plutôt très simple à assimiler. L'arc des grands jeux magiques, par exemple, recèle à lui-seul un lot considérable de "mystères" et de "retournements de situations".
Ce que j'admire tout particulièrement chez l'auteur : C'est son trait !! Il a un coup de crayon magique, tout ce qui entreprend de dessiner est un succès !! Le dessin dans un manga est ce qui est le plus important, puisque le manga offre,certes, des possibilités mais aussi des contraintes graphiques dû en particulier au sens de lecture,et donc, au positionnement des personnages.
En revanche, il est juste d'insister sur la volonté de l'auteur, à toujours faire gagner ses protagonistes grâce "au pouvoir de l'amitié". Un pouvoir qui à force devient barbant et répétitif. C'est cette monotonie qui m'as fait décroché totalement du manga... (mais pas que)
Fairy Tail reste un manga "CORRECT" mais ce n'est pas pour autant un "CHEF d'OEUVRE"
Fairy Tail : L'Animé
La version animé de Fairy Tail est une abomination !! On voit,avec cet aspect de l'oeuvre de Mashima, que le but commercial est en première place (dans l'animé pas dans le manga). 
Pourquoi ?! Je m'explique : Tout simplement car le studio d'animation japonais n'a souhaité que s'en mettre plein les poches d'où la création d'un ARC H.S. totalement nullissime : Je vous parle bien évidemment de l'une des plus grandes chiures de l'humanité après DBGT : L'Arc du ciel étoilé.
Dans cet arc, le studio ne fait que s'enfiler un pack de bière avant de bâcler l’intégralité de cet arc. Je veux bien que les studios de développement de l'animé y intègre des OAV ou bien des H.S. voir des arcs entiers mais qu'ils y mettent un minimum d'entrain et d'originalité. Vous devinerez que ce n'est pas du tout le cas de cet arc, le studio utilise des personnages déjà crée, il ne fait que insuffler une infime partie de masse cérébrale dans le moule de synthèse crée auparavant. Le problème, ici, est que le studio a cramé des possibilités qui auraient sans doute être mieux exploité par l'auteur. Le seul point positif reste les OST qui redorent un minimum le blason de la "Guilde".
FT : L'Animé est une fiente dans toute sa splendeur !!

Pour Conclure : Fairy Tail n'est pas un manga qui me déplaît, ça reste un manga que l'on peut apprécier mais j'ai simplement changé. Serais-je passer de Shonen ou Seinen ?! Nan, l'animé m'a dégoutté. 


OnePiece : Le Manga
Eiichiro Oda,quant à lui, est ,à mon humble avis, légèrement supérieur à Mashima. J'imagine que vous aussi vous avez entendu la rumeur affirmant que Mashima est l'un des disciple de Oda. En effet, les similitudes sont flagrantes. Selon mes sources, ceci n'est qu'un fait déformé, en fait il s'avère qu'Oda fut le professeur de Mashima durant un cours laps de temps. En effet, Fairy Tail s'inspire en partie de "RAVE" (série antérieure à FT de Mashima) et à la fois de OnePiece (Oda ; Antérieure à FT).
Passons au coeur du sujet, OnePiece n'est pas un manga que j’apprécie spécifiquement. L'histoire tient la route, malgré quelques passages "abusés" sinon tout va bien. Il faut bien avouer la plupart du temps; cela se passe selon ce schéma :

  1. Le Méchant est totalement supérieur aux héros.
  2. Le Méchant explose littéralement la gueule du gentil héros.
  3. Le Gentil Héros est K.O.
  4. La force de la volonté, de l'amitié, de l'amour (enfin vous voyez l'topo) insuffle le héros.
  5. Le héros est en surtension de pouvoir et libère sa "vrai" force.
  6. Le Méchant est mort.... et lui ne relève quasi-ment jamais.

C'est le schéma typique est sans originalité du Shonen bas de gamme...
Cependant Oda a le mérite d'avoir intégré un minimum de suspense. (cf La Théorie de Mopchi)
Pour ce qui est du dessin;car comme je l'ai affirmer plus haut le dessin dans le manga est un aspect à ne surtout pas mettre de côté, c'est ici qu'une tuile apparaît; vous remarquerez que les dessins au début du manga sont pas ce qui il a de plus réussi. Heureusement que le mangaka s'est amélioré au fil du temps.
OP: Le manga est tout comme FT un manga qui n'est pas à lire de toutes urgences. On peut aisément y passé à côté.
http://otakushinsekai.over-blog.com/

Super Zoro
550 000 000 berry
Super Zoro


Messages : 1778
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 26
Localisation : N'importe où tant que c'est avec ma Vivi et ma meilleure amie Wendy

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyDim 9 Mar - 14:38

SuperMonkeyMan a écrit:

FT : L'Animé est une fiente dans toute sa splendeur !!

OP: Le manga est tout comme FT un manga qui n'est pas à lire de toutes urgences. On peut aisément y passé à côté.

Je suis d'accord avec toi concernant l'Arc du ciel étoilé, il est vrai que les H.S dans ce manga sont detestable et sans intérêt MAIS ce n'est pas pour autant que L'ANIME est une "fiente dans toute sa splendeur". Du moment que cela respecte Le manga, L'Animé est plutôt bien et divertissant ^^

OP comme tu dis est un manga qui n'est pas à lire de toutes urgences et on peut aisément y passé à côté.
Tu as raison MAIS c'est le cas pour tous les mangas, on ne peut pas obligé une personne, même si elle est fan de manga, à lire ou regarder tel ou tel manga. Donc si je devais te corriger :

"OP: Le manga n'est ,tout comme n'importe quel manga, pas à lire de toutes urgences et on peut aisément passé y à côté."

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyDim 9 Mar - 20:47

Super Zoro a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant l'Arc du ciel étoilé, il est vrai que les H.S dans ce manga sont détestable et sans intérêt MAIS ce n'est pas pour autant que L'ANIME est une "fiente dans toute sa splendeur". Du moment que cela respecte Le manga, L'Animé est plutôt bien et divertissant ^^

L'animé FT est une GROSSE fiente. Je reste sur ce point; les épisodes n'apportent strictement rien au manga; d'autant plus que l'histoire dans l'animé est plus longue; produire plus pour gagner et il en va de même pour l'animé OP. L'animé FT opte pour une combinaison humour-action-drame; un mixage dangereux en somme,d'autant qu'il est tellement mal géré par le studio que l'humour massacre à grands coups de faux le drame. Que ce soit l'arc du ciel étoilé ou l'animé en lui-même le tout est nullissime. Seul les OST apportent un bonus à la version papier...
J'étais moi-même un illustre fan de FT ; et j'ai vu l'animé plus que le manga. Cependant j'ai mûri l'animé est dans le fond puéril et dénué de sens. Rien n’amène à réfléchir sauf l'hypothétique fait de protégé l'être cher quoiqu'il en coûte.Malheureusement pour toi, tu es trop borné pour le réaliser.

Super Zoro a écrit:
OP comme tu dis est un manga qui n'est pas à lire de toutes urgences et on peut aisément y passé à côté.
Tu as raison MAIS c'est le cas pour tous les mangas, on ne peut pas obligé une personne, même si elle est fan de manga, à lire ou regarder tel ou tel manga. Donc si je devais te corriger :
"OP: Le manga n'est ,tout comme n'importe quel manga, pas à lire de toutes urgences et on peut aisément passé y à côté."

....
............
.......................
Il a jamais était question d'obligé qui que ce soit à lire un manga. C'est bel et bien pour ça que j'ai précisé que c’était MA considération des choses !! OP tout comme FT reste creux.
Quand je dis que ce n'est pas à lire de toutes urgences; c'est que tu n'as rien raté si tu l'as pas lu. Même s'il est conseillé de connaître la trame principal du manga; histoire d'engraisser son éventail de culture Japanime.
Cependant OnePiece tout comme FairyTail, est bel et bien, un manga qui n'est pas à lire de toutes urgences. Ce qui n'est pas le cas pour tous les mangas. Tant que t'y est, Va me sortir que DBZ est un manga futile !!!
Et à l'avenir, évite de me corriger !! C'est mon avis, rien n'est à modifier...du moins pour l'instant.
http://otakushinsekai.over-blog.com/

Super Zoro
550 000 000 berry
Super Zoro


Messages : 1778
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 26
Localisation : N'importe où tant que c'est avec ma Vivi et ma meilleure amie Wendy

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyLun 10 Mar - 14:37

SuperMonkeyMan a écrit:
les épisodes n'apportent strictement rien au manga

Cependant j'ai mûri l'animé est dans le fond puéril et dénué de sens.

L'Animé d'un manga n'est pas censé apporté quelque chose de plus au manga (la preuve, Les H.S rajoutés par Les studios sont pourris), il est là pour raconter l'histoire du manga en Animé, c'est tout. Donc chui d'accord il n'apporte rien au manga papier mais c'est pour moi normal. Si on exclue les H.S, L'Animé respecte plutôt bien la manga papier ^^.

SuperMonkeyMan a écrit:
Malheureusement pour toi, tu es trop borné pour le réaliser.

Si tu avais réellement mûri, tu n'insulterai pas l'Animé et surtout Tu ne m'insulterai pas MOI. Si ce que tu avais écrit était ta considération des choses alors ne viens pas m'insulter à cause de ma considération des choses ^^.

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyLun 10 Mar - 19:38

Super Zoro a écrit:
L'Animé d'un manga n'est pas censé apporté quelque chose de plus au manga (la preuve, Les H.S rajoutés par Les studios sont pourris), il est là pour raconter l'histoire du manga en Animé, c'est tout. Donc chui d'accord il n'apporte rien au manga papier mais c'est pour moi normal. Si on exclue les H.S, L'Animé respecte plutôt bien la manga papier ^^.

J'ai l'impression de perdre mon temps en te parlant... Désolé, si je t’offense mais ce que tu viens de dire est totalement faux. Tu es réellement borné, et tu viens de me le prouver. Tu ne pèse même pas tes propos, tu cherche juste à contester les miens sans réfléchir.
Un Anime se doit d'apporter quelques choses au manga; un petit plus si tu préfères. Si l'animé n'apporte strictement rien au manga alors ça ne sert à rien d'en crée. Commercialement, ça se vendrai pas.
L'animé associe différent aspect commercial, l'aspect de cohérence avec le manga (optionel), l'aspect d'harmonie des sentiments (Haine,Rage,Tristesse,Joie,Rire...) et l'aspect musical etc...
L'animé se doit,normalement, d'être une manière d'accentuer les principaux thèmes du manga; une meilleur façon d’apprécié le manga. Les animés peuvent aussi être totalement dissocié de leurs mangas voire ne pas comporté des versions papiers.

Exemples :
BlueExorcist (Animé) ne suit que les 5 premiers chapitres de la version papier. Ici, l'aspect commercial prend le dessus, et le studio prend l’initiative de crée une suite alternative au manga, une nouvelle façon de voir les choses. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. (Contrairement à DBGT)
DevilSurvivor (Animé) qui est une adaptation d'un jeu vidéo. Il ne possède pas de versions papiers.

La Version FairyTail (Animé) ne respecte absolument pas du tout la version papier... L'Humour occupe une trop grosse place qu'elle empiète les plates bandes du drame voire de l'action. Ce qui dans le manga n'est pas le cas le drame se ressent assez facilement et n'est pas immédiatement détruit par l'humour... Le travail d'accentuation des OST au niveau de l'action et du drame est vain.

Super Zoro a écrit:
Si tu avais réellement mûri, tu n'insulterai pas l'Animé et surtout Tu ne m'insulterai pas MOI. Si ce que tu avais écrit était ta considération des choses alors ne viens pas m'insulter à cause de ma considération des choses ^^.

Mûrir,ici, signifie prendre du recul et médité les faits de ces animés, si ta considération de mûrir t'empêche de dire ce que tu pense sur n'importe quel sujet; considère que je n'ai pas mûrit et que je ne mûrirai jamais.
Et pour te rassurer "borné" peut être un défaut voir une qualité... mais dire à quelqu'un qu'il est borné est loin d'être une insulte... C'est juste un constat. Du moins, ici je ne cherchai pas à "t'insulter" ...
http://otakushinsekai.over-blog.com/

Super Zoro
550 000 000 berry
Super Zoro


Messages : 1778
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 26
Localisation : N'importe où tant que c'est avec ma Vivi et ma meilleure amie Wendy

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyLun 10 Mar - 20:50

Nous sommes Ami, et en tant que bon Ami, je ne veux te faire plus perdre ton temps:
Donc même si j'ai encore des choses à dire, ils ne sont apparemment pas la bienvenue, mais sache tout de même que tu ne comprends pas ce que je dis car tu es trop aveuglé par ta vision des choses ainsi quoique je dise, tu n'essaye pas de comprendre mon point de vue mais tu trouves un argument pour le contrer, ceci n'étant pas ce que j'attendais ...

PS: je ne conteste pas tes propos sans réfléchir mais je dis ce que je pense en apportant ce que je pense sans "contester les tiens" car je comprends tes propos ^^.

Sur ce je n'interviendrai plus sur ce sujet ,non-adaptés à notre "débat", du moins concernant ce débat Wink.

Eternal
9 000 000 berry
Eternal


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 24
Localisation : Dans ma tête

Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  EmptyJeu 10 Avr - 19:54

Fairy tail a reprit ! Trop bon Smile

Contenu sponsorisé




Vos réactions du moments !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions du moments !! Vos réactions du moments !!  Empty


Page 1 sur 1

Reponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
DERNIERS SCANSDERNIERS EPISODESACTUALITÉS
26/02 » Scan 739: Capitaine
19/02 » Scan 738: Sugar, membre spécial de l'armée...
05/02 » Scan 737: La tour exécutive
29/01 » Scan 736: Le Chef Executif Diamante
23/02 » Episode 634 disponible !
16/02 » Episode 633 disponible !
09/02 » Episode 632 disponible !
02/02 » Episode 631 disponible !
05/02 » Impel Down - Vol.2
03/01 » Tome 69 - SAD
04/12 » Impel Down - Vol.1
02/12 » Tome 72 au Japon - Les oubliés de Dressrosa