Ancien Forum
Ce forum est fermé, un nouveau forum a ouvert <a href="http://www.op-nouveau-monde.com/forum/">ici</a>
Ancien Forum
Ce forum est fermé, un nouveau forum a ouvert <a href="http://www.op-nouveau-monde.com/forum/">ici</a>
Connexion rapide
Nom d’utilisateur :

Mot de passe :


La connexion vous permet d'être en ligne sur le forum, sans ça, vous ne pourrez ni poster des messages ni voir les profils, ni voir la liste des membres. Il est donc indispensable de se connecter.

Il se peut que vous n'ayez pas encore de compte ou que vous ayez oublié votre Mot de Passe. Pour cela il suffit de cliquer sur l'un de ces liens:

» Vous avez oublié votre mot de passe ? cliquez ici
» Vous n'avez pas de compte ? cliquez ici

OP Nouveau Monde

A la une sur OP Nouveau Monde
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ancien Forum :: Les 4 Mers :: La Vie du Forum
Partagez
Nouveau design (version 2.0)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

machichi
94 000 000 berry
machichi


Messages : 534
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 12:12

En effet, comme vous avez pu le constater, OP Nouveau Monde bénéficie d'un nouveau design.
Cela fait plus d'1 mois que le staff travaille dur pour en arriver finalement au résultat.

En ce moment même (Le 27 juillet à 14 heures,) nous sommes en train de le finaliser.
Ainsi, quand ce nouveau design sera totalement fini, vous pourrez poster à la suite de ce sujet
dans le but de critiquer, d'argumenter et non de dire que c'est bien ou nul* un point c'est tout.

Il s'agit aussi de repérer toutes les erreurs qu'il y a sur le forum. Nous vous
remercions par avance des critiques que vous allez poster et vous souhaitons
une bonne navigation sur le forum. (en me relisant, j'ai eu l'impression d'être dans
un aéroport xD)

EDIT #mynoixdecoco
N'hésitez pas à postez sur ce topic, toutes les petites incohérences, les petits bugs ou des choses qui manquent.

Voici une liste (non exhaustive) des bugs signalés/reconnus:
-> smiley et boutons dans la messagerie [Corrigé]


*Si vous n'aimez pas le nouveau design, dîtes nous dans ces cas là quels sont les éléments à
améliorer, nous  organiserons des sondages, et nous réaliserons (ou pas) vos
suggestions selon vos votes.


Dernière édition par machichi le Sam 26 Oct - 9:01, édité 2 fois

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 12:32

TOUTES MES FÉLICITATIONS !!!

Tout d'abord, (un nouveau concept), ce nouveau design est fabuleux !Je dois remercié milles fois l'équipe du staff d'OP Nouveau Monde.

Ce boulot n'a pas été très facile pour vous, très dur même, vous avez du réunir des idées pour amélioré le design du forum, en réunissant des idées, vous avez sûrement du faire plusieurs sondages sur " amélioré quoi, dans quel circonstances, comment, pourquoi" vous avez du réunir des idées, y travaillé chacun du staff, tous ensemble, en y réfléchissant maintes fois, vous avez du faire des sujets spéciaux, pour critiqués, argumentés, améliorés ou autres choses, vous avez sûrement fait le point sur des idée décisives, des idées que même nous les membres de ce forum aurions pu imaginé de notre imagination, vous avez sûrement fait des sondages, sur amélioré quoi, comment, et vous mettre d'accord, et en vous mettant d'accord, vous avez amélioré tel ou tel chose.Un travail très dur, j'ai même pensé de moi-même que certains membres de ce fabuleux forum n'auraient jamais trouvés des idées telles qu'elles.Je n'étais moi-même pas du tout persuasif de cette maintenance.Depuis la création du forum, le forum soulevait des sujets, argumentait, critiquait des sujet, des sondages.Depuis mon inscription lors du 5 septembre 2012, à cette époque, je n'avais pas compris encore ce qu'était un "design", depuis lors, je compris enfin ce que c'était.Et d'ailleurs, j'ai moi-même vu un truc.Tous les sujets soulevés, critiqués, dépoussiérés, argumentés, sondages, tous ces sujets ou sondage dans la section "Vie du Forum", tous ces sujets c'était pour le nouveau désign du forum, enfin, ceci reste mon hypothèse.Mais en ce jour du samedi 27 juillet 2013, le staff d'OP Nouveau Monde fait enfin le point sur le nouveau design du forum.Je pense que le staff a partagé maintes fois plusieurs idées afin d'amélioré les circonstances du forum, la gestion, les sujets et tout autres choses.En tout cas, toutes mes félicitations.

Une question, quand est-ce que le design d'avant celui-là a été mis en place ?

machichi
94 000 000 berry
machichi


Messages : 534
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 12:53

Tout d'abord, je te remercie pour ton argumentation. Je ne reconnais plus le FanOnePiece d'avant Smile
Mais le forum ne s'est pas amélioré seul, tout ses membres ont subi la même évolution.

Donc selon toi le nouveau design est très beau ? Ça nous fait extrêmement plaisir de le
savoir.
En effet ce travail a demandé pas mal d'efforts de la part du staff. Nous avons même du
changé plusieurs fois le design avant d'en arriver là. A la base, nous devions arriver
à ce résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi, quand on commence un projet, le résultat final peut n'avoir (presque ^^)
aucun rapport avec ce qu'on voulait.
Mais je tiens à te dire que ça n'a pas été aussi dur que tu ne le penses mais surtout  long.

Bref, pour répondre à ta question, je ne sais pas, j'étais pas encore inscrit Smile

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 13:20

machichi a écrit:

Tout d'abord, je te remercie pour ton argumentation. Je ne reconnais plus le FanOnePiece d'avant Smile
Mais le forum ne s'est pas amélioré seul, tout ses membres ont subi la même évolution.


Il est vrai qu'avant, j'étais encore un floodeur très énervant, comme tant de membres d'autres forums.Il est vrai qu'au fur et à mesure du temps qui passait, qui s'écoulait, les membres et moi-même nous avons du comprendre que le flood et les in-argumentations, les sujet in-développés, tous sa nous ne le comprenions pas avant.Dès leurs inscriptions, des gens argumentaient, critiquaient, développaient les sujets de ce forum.Je ne saurais dire qui sont-ils car je pense que certains d'entre eux étaient inscrits bien avant mon inscription.Au début, je passais comme un floodeur, je n'argumentais et développais rien du tout.Je ne faisais que des messages de 2 mots voir un petit peu plus mais même pas d'une seule ligne.Moi-même, depuis mon inscription sur ce forum, j'évoluais mon côté argumentations, critiques et développement de jours en jours.Le temps s'écoulait paisiblement au fur et à mesure que je comprenais des choses que je ne savais pas avant.Des choses que je ne savais même pas avant que j'étais inscris sur mon tout premier forum.Pleins de choses que j'ignorais à la vieille époque de 2012.Des choses qui m'étaient compliquées à comprendre, il m'en fallait du temps pour savoir des choses que même à cette heure-ci (15heures), je ne savais pas.Mais plus les membres évoluaient, et plus ils arrêtaient de moins en moins le flood.Tous comprenaient en évoluant de jours en jours que le mot "flood" était une chose qu'il ne fallait pas du tout faire sur des forums sérieux.Mais si tu réfléchis un peu plus, Machichi, aujourd'hui encore, je ne comprends pas tout, aujourd'hui encore, des membres ne comprennent pas tout et ne savent pas ce que veut dire flood (voulant dire, inondation). Tant de gens apprennent que l'argumentation, les critiques, le développement nécessaires.Ces trois choses la sont à utilisés dans tous les sujets, en créant ou en répondant à des sujets.Mais au fur et à mesure du temps, le flood sur les sujets se dissipait, s'écoulait.Et un grand jour, pleins de membre comprirent que le flood était intolérable sur les forums sérieux.Et encore, aujourd'hui, pleins de membres ne savent pas que le flood n'est pas tolérable pour les forums comme celui-ci.Ils leurs fallaient du temps pour comprendre que le flood n'était pas une solution pour ne pas êtres bannis de forums.

Machichi a écrit:

Donc selon toi le nouveau design est très beau ? Ça nous fait extrêmement plaisir de le
savoir.
En effet ce travail a demandé pas mal d'efforts de la part du staff. Nous avons même du
changé plusieurs fois le design avant d'en arriver là. A la base, nous devions arriver
à ce résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dit toi que comme tu as dit, que le forum devait ressemblé à celui qui est sur l'image, et bien la, je suis totalement satisfait du résultat qu'est votre nouveau design.Quand tu dis qu'il fallait changé plusieurs fois le design, cela veut dire que vous aviez fait plusieurs essais avant de le mettre au point ?Ce que j'aime le plus sur le nouveau design, c'est le logo.Mais un sujet sur "La Vie du Forum" avait soulevé un sujet sur ce logo.Moi-même, j'ai été d'accord pour ce logo, car le "o" à la forme d'un fruit du démon, ce qui est très bien.Pour le logo je n'aurais jamais pensé à cela.J'aurais seulement pensé à une petite modification.

Machichi a écrit:

Comme quoi, quand on commence un projet, le résultat final peut n'avoir (presque ^^)
aucun rapport avec ce qu'on voulait.
Mais je tiens à te dire que ça n'a pas été aussi dur que tu ne le penses mais surtout long.


Ma théorie vient de s'écrouler.Je pensais que ça aurait été dur pour vous, l'équipe du staff.Car quand même, un nouveau design pour le forum comme celui-là, ce n'est pas rien !Ce design est plutôt très réussi pour ma part.Je ne pensais pas que vous en arriveriez la.Enfin bon, comme ont dit, on comment un nouveau design avec l'équipe du staff, quelqu'un de l'équipe met une image pour voir à quoi ressemblera le nouveau design, et au final, le nouveau design ne ressemble pas du tout à celui de l'image, mais encore mieux.

mynoixdecoco
Administrateur
Administrateur
mynoixdecoco


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Sur un petit nuage à Skypiea

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 15:02

@FanOnePiece En tant qu'administrateur et ami, je ne peux que confirmer ton évolution au sein de ce forum, tu as grandi en même temps que le forum et je suis fière de te compter aujourd'hui parmis nos membres cheers

Pour en revenir au nouveau design, comme l'a dit machichi, nous sommes plus qu'heureux qu'il te plaise, en éspérant que les autres membres le soit tout autant.
Et pour le logo, c'est vrai qu'il est magnifique, portgas d. ace à vraiment fait du super travail !
http://op-nouveau-monde.e-monsite.com/

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 15:10

Mynoixdecoco a écrit:

@FanOnePiece En tant qu'administrateur et ami, je ne peux que confirmer ton évolution au sein de ce forum, tu as grandi en même temps que le forum et je suis fière de te compter aujourd'hui parmis nos membres cheers


Il est vrai qu'au fur et à mesure que le temps est passé, j'ai bel et bien évolué sur le forum.Et je vais même faire encore mieux !Et d'ailleurs, je n'est pas été le seul.Je pense que pleins d'autres membres ont faits pareil, au début, gros floodeurs, puis des membres sérieux, qui savent que le flood est mal.

Mynoixdecoco a écrit:

Pour en revenir au nouveau design, comme l'a dit machichi, nous sommes plus qu'heureux qu'il te plaise, en éspérant que les autres membres le soit tout autant.
Et pour le logo, c'est vrai qu'il est magnifique, portgas d. ace à vraiment fait du super travail !



Oui, en espérant, car votre travail, ce n'est pas rien !Ayez beaucoup travaillez, vous avez fait du bon travail que même moi je ne serais aller jusque la.Franchement, je suis satisfait !cheers 

Et toutes mes félicitations à Portgas D.Ace pour ce nouveau logo.Tu as du prendre photoshop non ?Enfin bref, le logo que tu as créer est totalement réussi !Félicitation !

Brook_62
550 000 000 berry
Brook_62


Messages : 2247
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur le Sunny avec Robin , Perona et Makino mes 3 femmes <3

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptySam 27 Juil - 16:50

Super nouveau design , avec un agencement des menus efficace. Je me suis habitué très vite , et je félicite le designer qui a sûrement travaillé très dur pour.

Je le trouve assez pratique. Je suis de votre côté pour l'organisation d'un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum.

Je vous dis un grand bravo pour ce travail , bonne continuation et bonne fin de journée.
http://onepiece-brook.eklablog.com/

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptyMer 7 Aoû - 9:53


Ohayo les otakus !! (Après un toute pitite absence, je reviens)


Sérieusement, j'aime bien.Il est temps d'expliquer pourquoi : 


Tout d'abord c'est un design épuré et soft qui fait plaisir à voir, il est bien plus simple à manipuler.
Comme l'a dit Brook_62, il est assez pratique. 
Les couleurs sont les mêmes que la dernière fois mais ça ne me dérange, j'adore le bleu.
L'absence d'une jolie pitite bannière est dommage mais le logo de Portgas D. Ace compense bien la chose. 


Mes requêtes perso : 

  • Plus de smileys, ce serait pas mal !! Par exemple des smileys OnePiece ou tout simplement Otakus. Cette idée me vient car ce le forum de F.O.P. , j'ai vraiment accroché sur les smileys.(@FanOnePiece: Très joli forum.)

  • J'aimerais une pitite bannière en plus du logo de Portgas D. Ace.

  • Le petit bug sur la bannière "A la une", il faudrait enlever le "blablablalodghfghd..... -ffdhjffnn".

  • Maintenant que le forum arbore une nouvelle image , il faudrait penser à recruter du petit monde en provenance du site, quelques membres ont déserté à cause de l'inactivité du forum. 

  • Le bouton "Retour" ne marche pas chez moi .... 





Enfin pour finir, un grand "Merci" à l'équipe pour le travail dur qu'elle mène.
http://otakushinsekai.over-blog.com/

mynoixdecoco
Administrateur
Administrateur
mynoixdecoco


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Sur un petit nuage à Skypiea

Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) EmptyMer 7 Aoû - 11:38

@SuperMonkeyMan

Pour les smiley, je vais voir ce que je peux trouver, mais j'aimerais ne pas copier ceux de la Volonté du D, ils doivent très sûrement être conçu par l'un de leurs graphistes (je vais me renseigner tout de même). Donc ce serait du vol de leur copier.

Au sujet du header, nous avons choisi avec machichi, le logo sans bannière car cela donne un côté plus "épuré" au design du forum, de plus, la bannière posait quelques problèmes d'affichages selon les dimensions du périphérique utlisé (pc maison, netbook, tablette, mobile...).

Pour le "blablablalodghfghd..... -ffdhjffnn" sur l'image "A la une", ce n'est pas un bug, mais je ne peux rien faire sans que machichi soit de retour.

Avec la suppression récente du scan, du streaming et du download sur le site, je vais davantage accentuer sur le forum pour venir discuter sur les derniers chapitres/épisodes Smile

Le bouton retour marche très bien chez moi, regarde si tu accepte les cookies.
http://op-nouveau-monde.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé




Nouveau design (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design (version 2.0) Nouveau design (version 2.0) Empty


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau Design !
» [Projet]One piece minecraft
» OP Nouveau Monde
» Un nouveau record!
» Nouveau Logo
Reponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
DERNIERS SCANSDERNIERS EPISODESACTUALITÉS
26/02 » Scan 739: Capitaine
19/02 » Scan 738: Sugar, membre spécial de l'armée...
05/02 » Scan 737: La tour exécutive
29/01 » Scan 736: Le Chef Executif Diamante
23/02 » Episode 634 disponible !
16/02 » Episode 633 disponible !
09/02 » Episode 632 disponible !
02/02 » Episode 631 disponible !
05/02 » Impel Down - Vol.2
03/01 » Tome 69 - SAD
04/12 » Impel Down - Vol.1
02/12 » Tome 72 au Japon - Les oubliés de Dressrosa