Ancien Forum
Ce forum est fermé, un nouveau forum a ouvert <a href="http://www.op-nouveau-monde.com/forum/">ici</a>
Ancien Forum
Ce forum est fermé, un nouveau forum a ouvert <a href="http://www.op-nouveau-monde.com/forum/">ici</a>
Connexion rapide
Nom d’utilisateur :

Mot de passe :


La connexion vous permet d'être en ligne sur le forum, sans ça, vous ne pourrez ni poster des messages ni voir les profils, ni voir la liste des membres. Il est donc indispensable de se connecter.

Il se peut que vous n'ayez pas encore de compte ou que vous ayez oublié votre Mot de Passe. Pour cela il suffit de cliquer sur l'un de ces liens:

» Vous avez oublié votre mot de passe ? cliquez ici
» Vous n'avez pas de compte ? cliquez ici

OP Nouveau Monde

A la une sur OP Nouveau Monde

Ancien Forum :: Grand Line :: One Piece : Discussions
Partagez
LA théorie de One PieceVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mopchi
15 000 000 berry
Mopchi


Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant les portes de Rough tell (Ca fait 26 ans que je cherche à rentrer ! Et pourtant je n'en ai que 17 yohohoho...)

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyJeu 9 Mai - 12:55

Je vous l'avais promis il y a déjà longtemps, et peut-être m'avez vous oublié. Bon je vais essayer de vous exprimer une théorie assez poussée, qui rejoignent différents angles, et peuvent amener à relier différent faits et mystères dans l'univers de One Piece ! Déjà je vous annonce que je commencerais autour des armes antiques et que je vais dévier vers beaucoup d'autres sujets, tels que le siècle oublié, les fruits du démon, Luffy, Roger, Rough Tell, le One Piece, la volonté du D,et quelques autres mystère plus ou moins éclaircit. En bref, ma théorie va essayer d'expliquer One Piece dans sa totalité, donc si vous ne voulez pas connaitre ce qui pourrait être LA vérité sur One Piece, je vous conseil de vous arrêter là, et temps pis pour ceux qui n'ont pas le courage de lire !

On commence déjà par les bases

Les Armes Antiques sont des armes à la puissance de destruction sans égale dont l’origine remonte au Siècle Oublié ('on prend donc dans la thérorie les ponéglyphe bien évidemment !).
Aujourd'hui cachées, leurs localisations sont données par certains Poneglyphes et c’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes : empêcher que ces armes terrifiantes soient réveillées et utilisées.

Pluton
Pluton, dans la mythologie romaine, est le dieu de la mort, et de la richesse (ne pas le confondre avec son homologue grec, qui ne comporte pas forcement les même caractéristiques). On a tendance à lui attribuer dans le partage de la nature, celle de la terre, mais c'est FAUX ! Pluton est le dieu des ENFERS, et Terra (Gaia en grec) est celle de la terre. Un de ses atouts que l'on nommera seulement en grecque est la kunée, un casque qui lui attribut le don d'invisibilité.
Pluton est la première Arme Antique mentionnée dans le récit.
Sa localisation est indiquée par le Poneglyphe caché dans le Royaume d'Alabasta.
Il s'agit d'un navire de guerre construit à Water Seven il y a bien longtemps. Les charpentiers qui l'ont construit furent si terrifiés par sa puissance qu'ils décidèrent de transmettre les Plans d'un navire qui permettraient de le contrer de génération en génération comme contre-mesure au cas où le Pluton menacerait le monde.
Le dernier possesseur de ces Plans fut Franky qui décida de les détruire.

Poseidon
Poseidon est cette fois bel et bienun dieu grec. dieu des oceans, des chevaux, on peut comprendre pourquoi Oda a décider de le garder dans son état grec, car Neptune, en romain est un dieu qui n'est pas forcement bien vu, autant que la mer en fait.
Poséidon est la deuxième Arme Antique mentionnée dans le récit.
Sa localisation est indiquée par le Poneglyphe caché dans l'ancienne cité de Shandora (Skypiea).
Cette localisation est l'île des Hommes-Poissons. En effet Poséidon est en réalité le titre que porte la sirène qui possède le don d'appeler les Rois des Mers.
L'actuel Poséidon est la Princesse Shirahoshi.

Uranus
On retourne dans la mythologie romaine. Uranus, est encore une fois spécial par rapport aux deux autres. Dans la même logique, Oda aurait dû prendre Jupiter/Zeus, qui est le frère principal, chef de l'olympe, et dieu du ciel et de la foudre. Mis il préféra prendre celui qui le précéda avant la création des dieux de l'olympe, et même des titans. Uranus (Ouranos en grec) est le père des titans, et le dieu du ciel au même titre que Terra est celle de la Terre. Je cherche encore mais je ne comprend toujours pas pourquoi Uranus et pas Jupiter.
Uranus est la troisième et la dernière arme antique. Elle a été mentionné récemment par le roi Neptune lors de sa discussion avec Robin. On en sait encore très peu sur elle...

Attention, mon hypothèse peut contenir pas mal de spoilers alors ne continuer pas si vous n’êtes pas à jour en scans.

Les Ponéglyphes
Les Ponéglyphes sont d'immenses stèles indestructibles qui expliquerait la véritable histoire du siècle Oublié. Cependant, on sait qu'il en existe de deux sortes. Les Ponéglyphes qui mènent à d'autres ponéglyphes et les ponéglyphes qui renseignent sur l'histoire du siècle oublié.
On sait également que les ponéglyphe nous disent ou se trouve les armes antiques.

Voila pour les choses à savoir avant de continuer. Passons maintenant à ce que j'en pense.

Observations

-Je pense que les Armes Antiques sont liées au siècles oubliés car les ponéglyphes mentionnent les deux. De plus, les armes antiques sont apparues pendant ce siècle. Donc, je pense qu'elles ont un lien avec la véritable histoire.
-Les armes antiques ne sont pas de même nature et ne sont pas créer de la même façon et par les mêmes personne. En effet, Pluton était un navire bâti par des ingénieurs de Water Seven alors que Poseidon est une sorte de pouvoir "pseudo" héréditaire qui apparait une fois sur un laps de temps.
-On sait que la princesse Shirahoshi attend quelqu'un qui pourra l'aider à découvrir son pouvoir. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce sera luffy qui peut apparemment appelé les rois des mers aussi (voir le moment où il essai de détruire l'arche Noah).

Mes théories

Je pense les armes antiques sont apparues pour lutter lors de cette guerre du siècle oublié. C'est toujours dans les guerres que l'armement s'améliore le plus. Je pense donc que ces armes ont été crées par certains pays pour lutter. Maintenant, de quel camp était les pays possesseur des armes antiques? Pour l'Ile du D ou pour le GM, je n'en sais trop rien....et c'est très difficile de départager les choses : On a d'un côté la possibilité d'envisager que les hommes-poissons étaient du camp des porteurs d'armes antiques car il détienne le pouvoir de Poséidon, mais de l'autre on peut être amené à penser que, comme les habitants de l'ile du D ont été décimé, et que la marine à l'air d'en être sorti victorieux, ils auraient très bien pu gagner ce combat à l'aide des armes antiques, mais je pense plus que les armes n'ont pas été utilisé, et appartenait au peuple du D/ peuple aux technologies avancés.

Le ponéglyphe de Skypea menait vers un autre ponéglyphe, celui de l'ile des HP. Celui la donnait des informations sur le siècles perdu, et sur Joy Boy. Donc Le prochain ponéglyphe que Robin verra sera sans doute un ponéglyphe qui nous mènera vers un autre. Et c'est cet autre ponéglyphe qui contiendrait les informations sur Uranus. Donc je pense que les mugis ont encore du chemin a faire dans le Nouveau Monde pour retrouver la troisième arme.
On peut alors se poser beaucoup de question. On commencera par celle-ci :

De quel nature sera le pouvoir d'Uranus?

Prenons déjà les deux armes qui s’avéreront être des indices.
Pluton semble être un bateau comportant la possibilité de détruire une île entière : on est d'accord mais quelque chose me tracasse. Je ne veux pas lâcher l'idée que Pluton ne fonctionne pas sans quelque chose d'autre, comme si Pluton n'était que le support indestructible qui permettrait à autre chose de fonctionner. Quand à lui, Poseidon est le pouvoir d'une personne (pour l'instant surement uniquement de sexe féminin) capable de contrôler les roi des mers. Si on essai de faire un lien entre les deux, il serait possible que Poseidon doit être sur le bateau pour le faire naviguer à l'aide des rois des mers. Je m’amènerai spécialement à dire que Uranus est cette fois l'arme qui irait avec le bateau Pluton. Pourquoi ? A cause de l'arc des hommes-poissons et particulièrement de l'arche Noah. En effet, plusieurs points m'ont mit la puce à l'oreille. Déjà, l'arche est le bateau de One Piece le plus immense qu'on ai vu jusque là. Deuxièmement, il est dit plusieurs fois que c'est un bateau 'endormit'. Mais comment un bateau peut il être endormit, ce n'est pas possible rationnellement. Mais on pourrait le prendre dans le sens d'un bateau simplement incomplet, ce qui rejoins ma théorie la dessus. De plus, lorsque Luffy est en train de détruire le bateau à grand coup de poing, des monstres des mers arrivent, lui parlent, et empêche Luffy de détruire complétement le bateau. Alors les roi des mers prennent le bateau et l’emmène plus loin. Regardez l'évidence, les grosses chaines du Noah servent à se faire pousser par les monstres marins pardi !

Bon bon bon...voila déjà pour ce point. Après je vais m'intéressé à une autre hypothèse lié cette fois à Joy boy.
En vue des faits, on peut se demander : quels sont les liens entre Joy Boy et l'ancienne Poséidon, et plus récemment entre Shirahoshi et Luffy ?

Je pense déjà que l'histoire tourne autour d'une promesse et d'un destin, qui vont se répété entre les deux histoires mais surement pas de la même façon. On sait que Joy Boy avait promit quelque chose de très important à l'ancienne Poséidon. C'est encore assez difficile d'emmètre des hypothèses là-dessus, et c'est d'ailleurs un des points les plus flous de One Piece.
On sait que Joy Boy fait partis des gentils et devait faire partis du peuple intelligent qui a créer les poneglyphe car sa lettre d'excuse est sur un poneglyphe.
Dans le présent, on peut voir deux promesses importantes que Luffy fait à Shirahoshi. La première est lors de sa rencontre avec elle, quand il lui promet de la protéger pour qu'elle aille voir la tombe de sa mère. La deuxième est celle de son départ, où l'équipage entier lui promet de revenir la voir. M'enfin bon comme je le pense, ça ne parait être qu'un léger détail, mais cette deuxième promesse est faite par l'équipage entier donc je préfère la mettre de côté en vue de la suite. Quel lien peut-on faire entre la promesse de Luffy et celle plus mystérieuse de Joy Boy ? Et bien d'après moi,beaucoup de chose Je rapporterai ça à un 'rôle' précis qui lie Poseidon et cette autre personne qui est censé l'aider à maitriser son pouvoir. Luffy, comme Joy Boy serait donc bien sûr cette personne, mais à l'instar du fait que Joy Boy a manifestement échoué dans son rôle lors de la guerre du siècle oublié. Je précise bien sûr que son rôle est aussi lié à l'arche de Noah et au fameux jour de la promesse ! Mais son rôle n'as pas l'air vraiment précis pour le moment, mais ne vous inquiétez pas j'ai ma petite idée !
Pour essayer de mieux comprendre, nous allons nous diriger vers d'autres indices laissé ici et là par notre bienfaiteur Oda qui a tous prévu !

Premier indice

Je vais essayer de ne pas vous perdre, mais voila le premier indice : Le Poneglyphe de Skypia. Il cache bien des choses, en partant de pas grand chose. Rien qu'un message, laissé par Roger, un message plutôt mystérieux en fait ! Il va en tout cas fonder une première idée et une hypothèse assez... étrange mais pas forcement impossible. Ce message est amené à nous faire poser quelques questions, dont certains ont répondu de façon posé et d'autre moins.On commence déjà par le ponéglyphe en lui même, il fait partis de ceux qui indique l'emplacement des armes antiques. Il va donc montrer le chemin vers Poséidon. Mais est-ce lié avec le message de Roger ? A mon avis oui, et même beaucoup plus que ça. Le message en lui-même est "Ici je suis parvenu, et ce texte je le porterai à Destination". Quel étrange message ! Mais de quoi parle-t-il ? Je vous expliquerai ma façon de penser quand au contenu en lui même du message à la fin de ma théorie. Pour le moment je vais essayer d'expliquer d'autres mystère lié à ce message que peut être n'aurez vous pas remarquez. Premièrement, il est taillé dans le ponéglyphe, ce qui indique que Roger est passé par là. Je dirai même qu'il sait lire les poneglyphes. Ca peut vous paraitre évident, mais pas temps que ça en faites. Il aurait très bien put avoir un membre de son équipage qui était aussi originaire d'Ohara. Mais je peux fausser cette possibilité à cause du message, par la simple question "pourquoi a-t-il écrit ce message ?". Il y a forcement un destinataire ! Mais qui est-il ? On penserait d'abord à Robin, qui peut lire les ponéglyphe où à un autre membre d'Ohara, mais dans ce cas, ce message n'aurait strictement aucune utilité. Je pense que ce message est directement destiné à Luffy. Mais comment ça serait passé si Robin n'avait pas été là ? Et bien je pense que Luffy est capable de lire inconsciemment les ponéglyphes... Pas sûr hein, surtout qu'il n'en a jamais lu un seul, et bien justement il n'a jamais essayé, donc qui sait (oui c'est bizarre mais ça me permet de continuer XP). On a jamais eu l'information que Gol D Roger venait d'Ohara, donc comment ce fait-il que lui même puisse lire les ponéglyphes ? L'idée m'est apparu quand j'ai appris que Poseidon était Shirahoshi, qui a un pouvoir héréditaire, et ensuite quand j'ai vu que Luffy pouvait aussi étrangement parler aux Rois des mers...Le point décisif fut grâce à Rayleight ! Il a bien dit que Gol D Roger "avait le pouvoir d'entendre toute chose". Donc ça voudrait dire pour moi que Gol D Roger était simplement quelqu'un qui avait le pouvoir de décrypter naturellement les poneglyphe et qui pouvait aussi parler aux Rois des mers, mais je concrétiserais ça plus tard aussi. Revenons à Luffy. Il aurait la possibilité d'entendre toutes choses. Ce pouvoir est apparu déjà dans plusieurs forum, et je n'ai pas fait gaffe dans celui ci. M'enfin bref, je pense que Luffy est la clé de beaucoup d'énigme, notamment des armes antiques. En effet, des armes ne s'utilise pas toutes seules ! Quelqu'un doit les contrôler...quelqu'un de spécial : Luffy, mais qui est-il vraiment ?! haha, je ne répondrais malheureusement pas à cette question... Certains pensent même qu'il serait Uranus lui même (je ferrai une parenthèse sur cette hypothèse tout à l'heure), je n'y crois pas bien sûr, et d'autres qu'il va juste devenir le roi des pirates, ouvrant un coffre, et FIN, et ça non plus je n'y crois absolument pas, car pour moi la finalité de One Piece, sera toute autre, mais vous verrez après (je sais je renvoi beaucoup de choses à plus tard XD, mais c'est pour que se soit plus claire Wink

Deuxieme indice :
La grande guerre annoncé par Barbe Blanche. Mais de quel guerre parle-t-il ? Qui contre qui ? Je ne pense pas qu'il n'y aura qu'un camp, mais pas non plus dix. On voit déjà venir cette guerre liés encore une fois aux armes antiques. Mais prenons déjà les différents camps prédisposés à se confronter, et les unions et divisions possibles.

1)La marine
Que d’ambiguïté là-dedans, entre les gentils, et les méchants ! La marine est naturellement rattaché au GM, mais pas forcement pour longtemps. Mais plusieurs idées se départagent à l'intérieur même de l'organisation. A la base, la marine cherche à faire régner la justice, de bien des façon et de biens des points de vue, en fonction des pirates et des brigants, des révolutionnaires et des autres.
Il y a ceux qui ont partagé des aventures avec Luffy, souvent ceux-ci sont gentil (Ex : Garp, Coby, Hermep, Aokiji, tashigi et Smoker (actuellement), et quelques autres,...). Il y a les gentils qui ont des valeurs sûr, mais qui ne voit pas où sont les méchants, prenant pour cibles certains gentils (Kizaru (?), Sentomaru, Sengoku, et même le fraichement arrivé Fujitora l'aveugle (a Dressrosa)). Il y a ensuite ceux qui ont des bonnes valeurs, mais qui pense que toutes les personnes qui ne respecte pas les ordres sont méchants (donc comprenant les révolutionnaires et les pirates) (on note dans cette catégorie Z ou même Akainu qui en est la principale figure hein...), et les méchants dans l'âme (Morgan le bucheron, Shiryu,...) A noter que cette catégorie se fait souvent exclure de la marine !
2)Les révolutionnaires
On en connait certains chef, mais leurs but est encore un mystère que je ne saurais intégrer à mes équations... Les choses à noter, sont que le grand chef est le père de Luffy, et que tout les membres connues sont plutôt du côté de Luffy (On notera donc Ivankov, Dragon, et Kuma, qui ont plus ou moins aidés de différentes manières). On sait aussi que les révolutionnaires comportent une organisation à part entière comme on a put le voir avec Robin après la séparation de l'équipage à Shabondy.
3) Le gouvernement mondial
Regroupant une majorité de pays dans le monde, c'est une confédération sous l'ordre d'un conseil. La marine leurs est rapatrié.
4) Les pirates (et brigands au passage)
Très individualisé, les pirates suivent leurs chemins en fonction d'eux même et de leurs capitaines. Il y a bien sûr une question du plus fort, si on prend en compte certains qualificatifs, comme les quatre empereurs ou les onze supernovæ, ... ainsi que des organisations, plus ou moins de pirates avec la baroques works, et autres. Les pirates peuvent être gentils et qui défendent juste des objectifs (Les mugiwara, Barbe Blanche, Shanks, Œil de Faucon,...), ou méchants (Barbe noire, Doflamingo,..), ou neutre, etc
5)Les corsaires
Les corsaires, ou capitaine corsaire, ou Shikibukai, sont des pirates très fort, rendu aux ordres des marines qui tentent de les contrôler en les faisant plus ou moins chanter (comme pour Hancock et les amazones).

On peut confirmer que la marine peut facilement se diviser pour la guerre à venir, une partie au côté des révolutionnaires et l'autre du GM. La même chose devrait arriver pour les pirates qui s'allieront plus ou moins soit aux révolutionnaires, soit à un camp pirates. Pour les méchants pirates, il n'y aura surement qu'un seul ordre d'autorité, selon le plus fort comme on avait pus le voir pour Shiki le lion qui rassemblait des pirates. Les corsaires se diviseront en fonction de la personnalité et des objectifs de chacun. On verra donc trois à quatre camps apparaitre : Le GM, les révolutionnaires, les méchants pirates et les gentils pirates. Il y aura bien sûr une grande place liée à l'histoire et surtout aux déscendants des D (Teach est un méchant des D... et le seul pour le moment !)
Je parle de cette guerre à cause de la lettre d'excuse de Joy Boy et de son rôle qui semble identique à celui de Luffy. Il devait être le point crucial qui permettrait de gagner contre le GM pendant la guerre du siècle oublié. Notons que Joy Boy peut prendre son inspiration dans le héros éponyme prenant sa place dans Excalibur, un comics, où il doit d'abords capturé une fille, mais se lit d'amitié avec elle, puis la trahit au dernier moment. On peut traduire ça ici, où la fille serait Shirahoshi et Joy Boy n'a pas respecté sa promesse à fait perdre la guerre à son camp. Il semble que les choses vont se répéter et que Luffy va devoir réussir la mission que Joy Boy là où Joy Boy à échouer.
Mais à quoi va rimer la bataille, je n'ai pas trouver de pistes pour le moment mais j'y travaille. Je vais tous de même approfondir certains points au niveau de ces camps. A partir d'ici, j'entre dans un terrain purement hypothétique bien sur.

Mes conclusions et les autres pistes exploitables

Déjà, commençons avec l'île du D et les fruits du démon. L'ile du D, serait à en croire les pistes d'Oda, une île où un peuple vivrait mais aurait une technologie beaucoup plus évolué pour son époque. Elle fit alors la crainte des habitants du monde, qui se regroupèrent et formèrent le GM, pour décimer ce peuple dangereux. Vient alors une guerre, comportant les armes antiques, qui je pense ont été crée (plus ou moins, car créer un pouvoir héréditaire est un peu...bizarre, non ?) par ce peuple à la technologie très avancé. Ce peuple a été décimé (peut-être à cause de l’échec de Joy Boy) mais seul leurs soit disant Volonté du D a été gardé. Aaahh cette question qui nous brule les lèvres depuis le tout début ! Qu'est ce qu'un fruit du démon ??? Viennent-t-ils d'un arbre du démon ? (Quelle plaisanterie, à mon bon avis !!!) Je vais essayer de fausser cette idée qui ne me plait pas du tout ! Mais souvenez vous du chapitre 676 ! Une pauvre pomme dans un chariot, se transforme tout à coup en fruit du démon ! Effectivement, Oda cherche à nous brouiller les pistes à cause du SAD, et des fruits du démon artificiel. On aurait put être amené à croire que ce fruit est artificiel, mais je n'y crois tout simplement pas ! Je m'explique. J'ai élaboré toute une théorie sur les fruit du démon et sur leurs provenances ! D'abord, retournons à ce qu'avait dit Barbre Blanche avant de mourir. Quelque chose comme "le peuple du D est mort mais leurs volontés persiste toujours' où quelque chose dans le genre. On nous lâche cette fameuse volonté du D sans jamais nous donner d'indice claire sur ce qu'elle est. Essayer de la matérialisé semble inconcevable, mais j'ai tout de même une piste. Retournons (encore une fois) à l'ile des homme-poissons). On a tous regardé sans trop y faire attention les petits passages du bateau hantés de Vanderdecken premier du nom. J'ai fait mes petites recherches sur ce fameux Vanderdecken que l'on nommait aussi Davy Jones. C'était un fameux pirates qui fut maudit par les eaux, et sombra avec son bateau le hollandais vollant( oui vous le connaissez si bien entendu vous suivez pirates des caraibes Wink. Mais continuons un peu là-dessus, et même, retournons un peu dans le passé de One Piece deux ans en avant. L'équipage avait rencontré ce vieux Foxy, pratiquant du Davy Back Fight. Il y était expliqué que la vieille légende de Davy Jones existait bien dans One Piece, et que tout ce qui tombait dans l'eau lui revenait. Revenons à mon idée. Pour moi Venderdecken, fait aussi partis du siècle oublié, et a un fort rapport avec les D et les fruits du démon. Il fut d'ailleurs pour moi, celui qui a permis la volonté du D, et je pense que l'équipage finira par rencontrer cet être maudit ! Vous ne me suivez pas là je pense, mais je vais vous faire comprendre. Un fruit du démon qu'est ce que c'est, et qu'est ce que ça apporte. Comme je vous l'ai dis précédemment, je pense que les fruits du démon sont des fruits normaux possédé par quelque chose (je parle de la transformation du fruit dans le chap 676). Cette possession permettrait alors à celui qui mange le fruit d'obtenir des capacité lié au fruit. Déjà, je rappellerai qu'il n'y a pas de classification précise de la forme de chaque fruit du démon, et qu'il n'y a pas de fruit pour un genre spécial de fruit du démon (il peut se retrouver dans une banane comme dans une pomme pour un zoan par exemple). Oui, quel rapport avec Venderdecken 1er du nom me direz vous. Et bien d’abord le fait que les eaux du monde appartiennent entre guillemet à Davy Jones, et que les possesseurs de fruits du démon ne peuvent pas allez dans l'eau, et se noit tout en perdant partiellement leurs pouvoirs. Je vous rappelle que tout ce qui tombe dans l'eau revient toujours à Davy Jones. Vous me suivez ? Bon alors je rajoute un indice : On surnomme aussi dans la légende Davy Jones par un surnom qui vous rapelera quelque chose : le démon. Bon allez j'arrete le suspense, pour moi, Davy Jones est le démon des fruits. Et quelque chose veut me dire que ses fruits sont des âmes, ou même peut être des volontés, appartenant au peuple du siècle oublié. Ca parait un peu tiré par les cheveux sous certains abords, mais sinon qu'est que serait vraiment la volonté du D ? Le D est l'homme qui a une volonté, et cette volonté, il a pu la détaché, et peut-être la sceller dans le bateau de Davy Jones, et les âmes/volontés persistes en intégrant des fruits. Mais je ne peux pas aller plus loin sur ma lancer car manque d'information sur les D et le peuple de D (Oui encore à cause de Joy Boy, qui ne porte pas de D, alors que tout indique qu'il fait partis de ce peuple, et même encore plus dans le fait que Haguar D Sauro est un géant contrairement aux autres D qui sont humains).
Bon reprenons, qu'es-je oublié...
Je fais une petite anecdote sur Barbe noire, le seul antagoniste possesseur du D. Rappelons nous la grande guerre de barbe Blanche, et sa mort auprès du méchant Barbe Noire... Mais que c'est-il passé non de dieu ? Tout le mystère devant nos yeux, et pourtant les faits furent cachés par un simple drap noir ! Je vais tenter de vous expliquer ma théorie sur ce bien étrange fait, en partant bien sûr des autres hein ! Prenons la possibilité que les volontés du D prennent possession de fruits normaux, puis entrent dans un corps après être mangé. En fonction de celle-ci, le possesseur obtiendra une capacité, il sera donc, comme possédé par la volonté jusqu'à sa mort. On sait aussi qu'il n'y a jamais eu de cas de dépossession sans la mort du possesseur (Je pense que si un possesseur se noie dans l'eau, le fruit du démon ne retournera jamais à la surface et retournera à Davy Jones, et si on va plus loin, Davy serait libéré si tout les fruits retournaient à la mer enfin là n'est pas le sujet). Bon l'hypothèse est que à la mort de barbe blanche, la volonté qui le possédait tentait de sortir, mais dans le noir, il fut directement en possession des ténèbres de Barbe Noire (un peu comme l'âme de Brook désorienté après sa mort ). Et en connaissance de cause, a réussi à récupérer la volonté. Bien sûr cela voudrait dire qu'il en sait beaucoup plus sur le siècle oublié que ce qu'il en laisse entendre... Reprenons maintenant à Gol D Roger.

Attention, la prochaine explique ce que serait le réel One Piece ! Si vous ne voulez pas chercher à comprendre, arrêtez vous maintenant !!!

Gol D Roger
Spoiler:

Bon je précise que je ne comprend toujours pas le lien entre le peuple de D, le peuple au technologie avancé (surement est-ce le même..), les D actuels et leurs nombres, leurs rôles, et leurs histoires, et je ne pourrais dire au final si D vient de Démon, Davy, ou quelque chose d'autre... Qui sait peut-être que Davy Jones à la base était le roi du royaume au technologie avancé... Enfin pour l'instant on connait très peu de famille porteuse de D, il y a les Monkey, Portgas, Haguar, Marshall, et Gol. (Je parle en théorie, mais pour moi, je suis presque sûr que ma théorie dans les grandes lignes est la bonne !!!) et je félicite bien sûr ceux qui ont tout lu, preuve que vous exploité les pistes même les plus longues alors que ma théorie en bloc à dû en décourager certain Wink

mynoixdecoco
Administrateur
Administrateur
mynoixdecoco


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Sur un petit nuage à Skypiea

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 11 Mai - 12:34

C'est une théorie très poussé que tu nous à faite-la ^^

Je ne vais pas m'attarder sur toutes tes hypothèses, n'ayant pas assez de temps (révisions BAC) et très sûrement de conviction (la flemme quoi Laughing) mais je vais en reprendre quelques-unes pour les développaient.

>Les armes antiques joueraient un rôle dans le siècle oublié, et l'hypothèse que ses armes auraient permis au Gouvernement Mondial de vaincre le peuple du D.

Cette hypothèse permettrait de comprendre la peur et la crainte du GM envers les possesseurs du D. (Ace, Luffy, Roger...), mais quand serait-il des membres de la Marine qui posssède cette fameuse lettre dans leurs noms (Garp, Sauro). Ce sont-ils vraiment rallier à la cause de l'institution, qui selon toi, aurait raser leur peuple bien avant ?? Pourquoi agir contre les autres membres du D., Garp laisse Ace mourrir et semble vouer une certaine rancune envers son fils: Dragon ! Garp est selon moi, l'une des clefs pour comprendre l'Histoire des D., il aura très certainement un rôle important à joué dans le futur, malgrè sa retraite.

>L'existence d'une île des D.

Citation :
L'ile du D, serait à en croire les pistes d'Oda, une île où un peuple vivrait mais aurait une technologie beaucoup plus évolué pour son époque.
Tu parle sans doute de l'île qu'évoquait le vieux professeur Cloveur d'Ohara, d'ailleurs ses révélations au sujet de cette île semblent être un sujet tabou. Le Conseil des 5 étoiles ordonnant le père de Spandam de l'éxécuter avant de lui laisser dévoiler plus de choses. D'après ta théorie le peuple du D. aurait vécu sur cette île tout en se développant à l'insu du GM (créer pour briser la domination du peuple du D.). Pour cette hypothèse, je te rejoins entièrement, puisqu'elle expliquerait la création du GM (qui préconise la défense des peuples et la paix dans le monde) et la création des armes antiques par le peuple du D. (afin de se protéger contre ce mouvement révolutionnaire).
http://op-nouveau-monde.e-monsite.com/

Mopchi
15 000 000 berry
Mopchi


Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant les portes de Rough tell (Ca fait 26 ans que je cherche à rentrer ! Et pourtant je n'en ai que 17 yohohoho...)

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 11 Mai - 12:50

ahah très bien parler je dois dire. Pour ce qui est de Garp, je ne suis pas forcement d'accord avec toi ! Déjà on sait tous les deux que c'est un gentil. De plus il est possible que Garp est un point de vue qui défend avant tous la justice ! Donc malgré le fait que la marine soit quelques peu rattaché au GM, elle ne l'es pas complétement. De plus, tout les pirates n’étant pas gentil pour la plupart, ça décision de foutre les méchants pirates en prison est compréhensible. Je vais te donner des points qui favorise cette entrée. Déjà, Garp a refuser de monter les échelons et de devenir Amiral, car je pense qu'il serait trop près du GM et que les seules ordres qu'il pouvait recevoir était du conseils des 5 étoiles et de Sengoku, on comprend donc aussi pourquoi il a démissionné. Il ne pouvait pas continuer à se voiler la face, devant ce qu'il venait de voir : Son impossibilité à sauver Ace alors qu'il était officiellement dans le camp ennemi. Je reprend tout de même mon idée des deux marines, qui pourront possiblement se créer parallèlement en vue de la prochaine guerre. Garp rejoindra surement la marine qui défend de vrai principe, donc pas celle d'akainu, mais une nouvelle avec Aokiji et Coby, le CP5 (smoker), et le CP9 (Luccy)...

J'ai maintenant à rajouter, que les D ne connaissent pas forcement, ni leurs destins, ni le passé des D. De plus, et en fonction de leurs façon de penser, il ne sont pas obliger de suivre les traces des D précédents. Si on prend BN, le seul antagoniste des D, on ne connait pas ses raisons, si ce n'est son point de vue officiel dit juste avant que les mugi aillent à Skypia...

Effectivement pour Clover et l'île aux technologies avancé, il me parait évident de fusionner celle-ci avec l'ile du peuple de D, qui sont appelé différemment selon les points de vue, mais qui pour moi ne font qu'une.
Par contre il est expliqué que le peuple de l'île était craint du monde (juste pour son avancé, mais sans menaces apparentes), et c'est de cela qu'est né le GM, qui conçoit devoir exterminé la menace de ce peuple un peu trop puissant.

Invité
Invité



LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 11 Mai - 18:46

Je ne veux pas faire une longue critique (plutôt positive ^^) mais grâce à ton analyse TRÈS développée Mopchi, je me dit que One Piece n'est pas qu'un "simple manga": ce n'est pas juste "le gars qui butte tout le monde pour avoir un trésor", comme certain le pense.
Quand je voix, l'hypothèse que tu as fait sur les FDD (je n'aurai jamais pensé à faire tous ces liens avec ces fruits même si je pense pas que les FDD viennent d'un arbre ^^) ou les armes antiques, je me dit p*****, si c'est bien ça, où Oda va trouver tout ça ! Mais ce qui est incroyable est que des personnes comme toi arrive à décoder tous ces indices laisser par le Maître !

Pour en revenir au sujet général, je vais faire des recherches poussées sur les armes antiques pour essayer de déterminer qui ou quoi est "Uranus".

Mopchi
15 000 000 berry
Mopchi


Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant les portes de Rough tell (Ca fait 26 ans que je cherche à rentrer ! Et pourtant je n'en ai que 17 yohohoho...)

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 11 Mai - 19:05

Tu as raison, One Piece, c est un manga...comment dire...Magique ! Tu te retrouve avec un auteur qui exploite au mieux les possibilité de son univers et qui nous montre son ingéniosité et ses merveilles. Certains auteur vont construire leurs histoire avec juste une idée. Oda lui a publié le premier tome, et déjà il savait la fin magnifique et immense de son monstre d ingéniosité!!! Moi, je ne suis en toute modestie qu un simple lecteur qui depuis la création suis en silence One Piece et qui essai de voir toujours plus loin et de repérer chaque détail chaque éventualité de la direction du manga, mais je ne suis bien sur pas le seul, et même si ma théorie peut etre bonne autant qu elle peut etre fausse, et ca seul Oda peut le dire ! Bien sur si j ai raison je serais peut etre arrivé a comprendre la façon qu a Oda de penser et de voir son monde, et si j ai tord j en serais tout autant heureux, et pourrais alors me déclarer vrai spectateur, aussi admiratif et fan que tant d autre, face a notre sensei a tous, Oda, celui qui s efforcé de nous mettre au même pied d égalité que lui !

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyVen 17 Mai - 20:51

Tu apporte un grande importance à ce manga "One Piece" !!
Ta "Théorie" est d'autant plus impressionnante !! Je te félicite quant à sa justesse ainsi que sa pertinence !!! C'est réellement puissant et émotivement parlant !! Je me répète mais ta prestation écrite m'a laisser sans mot !!

Toutes tes remarques sont justes et fondées !! Elles sont très dur à remettre en cause !

Tu m'as réellement re-mis les idées en place, ta proposition sur l'origine des fruits de Démon tiens la route !! Cependant pourquoi ont-ils à ce moment là la forme d'un fruit ?! Et par quel moyen tous reviendrai à Davy Jones !? (Là , je suppose que ce sont les devoirs de monstres marins sous contrôle ou bien des personnes encore secrètes pris sous son ailes )

Pour ce qui est du One Piece !! Je ne sais pas concrètement ce que ça pourrait être , mais je pense de quelque chose de bien plus grands que les armes antiques !!
Même si le soit-disant coffre renferme seulement un simple papier ou en une babiole du genre ; comme la dit Luffy c'est l'aventure qui compte , le voyage et les rêves !! J'affirme quand même que Le One Piece n'est pas que les armes antiques mais quelque chose d'encore plus magique !!!

Il faudra cependant qu'Oda nous éclaire à l'avenir !! J’espère de tous cœur qu'il ne bâclera pas l'histoire et ne fera pas trop duré non plus !!

Je me répéterai toujours mais ton travail et ta théorie sont vraiment très bien rédigés !!
cheers Félicitations!!! cheers
http://otakushinsekai.over-blog.com/

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 18 Mai - 9:13

Tes théories sont très intéressantes.Mais permet moi de faire quelques critique sur tes argumentations:
Mopchi a écrit:

Les Armes Antiques sont des armes à la puissance de destruction sans égale dont l’origine remonte au Siècle Oublié ('on prend donc dans la thérorie les ponéglyphe bien évidemment !).
Aujourd'hui cachées, leurs localisations sont données par certains Poneglyphes et c’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes : empêcher que ces armes terrifiantes soient réveillées et utilisées.


Je me demandes aussi si les Ponéglyphes ont un lien spécial des armes antiques.
Tout d'abord, nous savons qu'à Skypiea, Nico Robin a découvert un ponéglyphe qui décrivait la localisation du prochain ponéglyphe.
Celui des hommes-poissons.Le ponéglyphe écrit par Joy-Boy.

Mopchi a écrit:

Le dernier possesseur de ces Plans fut Franky qui décida de les détruire.

Ma question est: comment Franky a-t-il pu se procuré le plan de la localisation de l'Arme Antique Pluton alors que ce plan la était caché à l'endroit même du ponéglyphe d'Alabasta.

mynoixdecoco a écrit:

Tu parle sans doute de l'île qu'évoquait le vieux professeur Cloveur d'Ohara, d'ailleurs ses révélations au sujet de cette île semblent être un sujet tabou. Le Conseil des 5 étoiles ordonnant le père de Spandam de l'éxécuter avant de lui laisser dévoiler plus de choses. D'après ta théorie le peuple du D. aurait vécu sur cette île tout en se développant à l'insu du GM (créer pour briser la domination du peuple du D.). Pour cette hypothèse, je te rejoins entièrement, puisqu'elle expliquerait la création du GM (qui préconise la défense des peuples et la paix dans le monde) et la création des armes antiques par le peuple du D. (afin de se protéger contre ce mouvement révolutionnaire).

Hmm.Bien dit tout cela, donc en gros, le père de Spandam savait le plus de chose à dévoilé sur le D.
Et d'après une genre de petite rumeur qui enfle très peu sur le net, le D est donc une genre de tribu menacée par le Gouvernement Mondial (je crois que le GM existait à cette époque). Et cette tribu aurait laissée vaguée le D dans touts les océans du monde.Ce n'est donc pas pour rien que le D est célèbre.
Bon, je vais un peu éclaircir les choses de mon côté, je récapitule, le D serait donc une tribu du Siècle Oublié très célèbre menacée par le Gouvernement Mondial et donc le D serait resté dans l'histoire des Armes Antiques !
Je m'explique, la seule personne qui a connue le D jusqu'à présent n'était autre que Gold Roger, l'ancien seigneur des pirates, quand il a voulu dire la signification du D à Barbe Blanche, voulait dire que Barbe Blanche soit encore plus dominé par le Gouvernement Mondial ?Encore plus dangereux ?
Donc tout le monde sait que Gold Roger est le seule être humain de l'historie de One Piece à connaitre le D.
J'ai une petite hypothèse qui pourrait enfler sur le forum, Gold Roger connait la véritable signification du D, aurait-il un lien avec le D ?Sa fait comme sa: Gold Roger connait la signification du D, qui dit que Gold Roger connait le D a un lien avec le D.Qui dit lien avec le D dit lien avec le One Piece.
Qui dit lien avec le One Piece dit lien avec les Armes Antiques !
Donc mon hypothèse est que non seulement Gold Roger connait la véritable signification du D dit aussi qu'il connait le One Piece (évidemment) , qu'il connait la véritable localisation de toutes les armes Antiques, et qui dit aussi que Gold Roger connait évidemment la véritable Histoire.
A propos de Véritable Histoire, Gokd Roger c'est lire les ponéglyphes, mais n'oublions pas Nico Robin !
Nico Robin, aurait-elle un mini-lien parenté avec Roger ?Mon hypothèse.
Lors de son exécution à Logue Town, Gold Roger connaissait tout, véritables histoire, One Piece, Armes Antiques !Il a eu raison de ne rien dire la-dessus sinon, déjà, le manga serait déjà fini et il n'y aurait aucun suspens !

SuperMonkeyMan a écrit:

Pour ce qui est du One Piece !! Je ne sais pas concrètement ce que ça pourrait être , mais je pense de quelque chose de bien plus grands que les armes antiques !!
Même si le soit-disant coffre renferme seulement un simple papier ou en une babiole du genre ; comme la dit Luffy c'est l'aventure qui compte , le voyage et les rêves !! J'affirme quand même que Le One Piece n'est pas que les armes antiques mais quelque chose d'encore plus magique !!!


Permet moi de te dire que c'est faux !!!
Voilà mon argumentation à propos du One Piece, mon hypothèse.
Le One Piece renfermait le plus puissant fruit du démon au monde.
Le One Piece renfermait la localisation de toutes les Armes Antiques.
Le One Piece renfermait la véritable signification du D.
Le One Piece renfermait la Véritable Histoire.
Ensuite, quand tu dis que le One Piece est plus dangereux que les Armes Antiques, ce que tu dis est faux.
Si quelqu'un trouve et utilises les Armes Antiques, sa fait la destruction du monde.
Et si quelqu'un trouve le One Piece, ça ne fait rien.Le One Piece révèle juste des choses très importantes et interdites par le Gouvernement Mondial.

SuperMonkeyMan
Modérateur
Modérateur
SuperMonkeyMan


Messages : 1290
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Sur la CyberPlanet ER99

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 18 Mai - 13:10

FanOnePiece a écrit:

Permet moi de te dire que c'est faux !!!
Voilà mon argumentation à propos du One Piece, mon hypothèse.
Le One Piece renfermait le plus puissant fruit du démon au monde.
Le One Piece renfermait la localisation de toutes les Armes Antiques.
Le One Piece renfermait la véritable signification du D.
Le One Piece renfermait la Véritable Histoire.
Ensuite, quand tu dis que le One Piece est plus dangereux que les Armes Antiques, ce que tu dis est faux.
Si quelqu'un trouve et utilises les Armes Antiques, sa fait la destruction du monde.
Et si quelqu'un trouve le One Piece, ça ne fait rien.Le One Piece révèle juste des choses très importantes et interdites par le Gouvernement Mondial.

Ce n'est pas forcément faux , ce n'est qu'une hypothèse dont rien n'est réellement fondé !!

Pour ton hypothèse, si l'histoire est révélé au monde entier, cela risque de provoquer une grande guerre.
Pour ce qui est du fruit du Démon, Comment Roger aurait fait pour savoir que c'était "le plus puissant" ?!! Actuellement le plus puissant que l'on connaissent est sans doute celui de Barbe Noire !!La localisation des armes antiques conduira à celle-ci !! (Ceci est aussi très dangereux )

Indirectement "Ton" One Piece est bien plus dangereux que celui de Mopchi !! Je précise aussi que j'affirme que le One Piece est quelque chose de bien plus magique que les armes antiques ; je n'entend pas par là plus dangereux !!!

http://otakushinsekai.over-blog.com/

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptySam 18 Mai - 17:12

Tu n'as pas tout à fait tort.Mais quand j'ai dit "plus puissant fruit du démon", je voulais dire le plus puissant fruit du démon du Siècle Oublié ou de l'époque de Gold Roger, un fruit du démon dont encore aujourd'hui on ignore complètement son efficacité !

Mopchi
15 000 000 berry
Mopchi


Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant les portes de Rough tell (Ca fait 26 ans que je cherche à rentrer ! Et pourtant je n'en ai que 17 yohohoho...)

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyMar 21 Mai - 5:25

Durant le siècle oublié, je ne pense pas que les fruits du démon existaient....
sinon pour ton commentaire sur le poneglyphe de skypia et celui de Joy Boy....bin j ai fais tout un commentaire dessus juste en dessous (alors tu n as surement pas tous lu ! Razz)
apres je suis réticent a dire qu il y aurai un super fruit du démon a la place du One Piece....qu est ce que Luffy gagnerai a l obtenir alors qu il possède déjà le sien...
pour la localisation des armes antiques, vue qu il y en a que trois dont deux déjà révélé (Robin sait où est pluton et Poséidon), il est possible que l on connaisse l emplacement du troisième uniquement sur rough tell en temps que poneglyphe, mais sinon ce ne sera pas le One Piece pour moi
apres pour moi rough tell n est que le lieu de la révélation, et one piece ne s arrêtera pas là! Je reste sur l idée que Roger n était que le messager qui devait passer le mot à Luffy pour qu il devienne pirate et réussisse a atteindre Rough tell mais si tu veux vraiment comprendre cette théorie, va falloir tout lire mon cher FanOnePiece xP

FanOnePiece
550 000 000 berry
FanOnePiece


Messages : 3865
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans le nouvel arc en gros,dans le Shin'Sekai.

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyMar 21 Mai - 15:37

J'ai pas vraiment envie de tout lire.Toutes tes hypothèses sont bien argumentées, développées et bien fondées.

Mopchi a écrit:

apres pour moi rough tell n est que le lieu de la révélation, et one piece ne s arrêtera pas là! Je reste sur l idée que Roger n était que le messager qui devait passer le mot à Luffy pour qu il devienne pirate et réussisse a atteindre Rough tell mais si tu veux vraiment comprendre cette théorie, va falloir tout lire mon cher FanOnePiece xP

Peut-être même que Rought Tell est une île tout comme les autres.
Le seul problème, c'est qu'aucune personne à part Gol D.Roger est réussi à l'atteindre.
Est-ce que Rought Tell renfermerait quelque chose de très puissant ?Un monstre ou autre ?

Mopchi
15 000 000 berry
Mopchi


Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant les portes de Rough tell (Ca fait 26 ans que je cherche à rentrer ! Et pourtant je n'en ai que 17 yohohoho...)

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyLun 26 Aoû - 19:18

encore une fois, lis tout ==' je répond déjà à tes questions dans mon petit exposé mister! =P

ludov36
50 berry


Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2014

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyDim 4 Mai - 23:31

je voulais juste mettre deux choses au clair
1 -le pouvoir de Gol D Roger est de tout entendre , chose[comme les ponegliphs] , rois des mers , tout quoi et c un poin commun avec luffy [rappeler vous l arc de l ile de navire de guerre et le dragon ,luffy peut entendre meme les rois des mer ] c que je v dire que Gol D Roger il a juste entendu le message inscrit sur le ponegliph sans reelemet le comprendre , il est comme luffy et chanks il a cette insouciance qui les caracterisent
2- barbe noir , c pas pas une seule personne il [je ne peux pas expliquer ca] mais shanks l a dit a barbe noir c deux ou plusieurs ames , ou quelque chose dans le genre dans un seul corps
3-la pirate big mama elle va etre l allier de luffy parceque il a sauver sa fille sur thriller bark
rappeler vous du sanglier et la grosse qui a pris 4400 ratos en demande de mariage je crois que c la fille de big mama
voila pour le moment , a propos merci a MopcHI pour ces theorie interssante

yorex
15 000 000 berry
yorex


Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : tout de suite je suis derrierre mon pc (ou mon portable)

LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece EmptyVen 9 Mai - 12:43

pas con (bourrer de faute :/) mais pas con
http://avismangas.centerblog.net/

Contenu sponsorisé




LA théorie de One Piece Empty
MessageSujet: Re: LA théorie de One Piece LA théorie de One Piece Empty


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» AMV One Piece
» One Piece 694
» One Piece 701
» La fin de One piece
» One Piece 673
Reponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
DERNIERS SCANSDERNIERS EPISODESACTUALITÉS
26/02 » Scan 739: Capitaine
19/02 » Scan 738: Sugar, membre spécial de l'armée...
05/02 » Scan 737: La tour exécutive
29/01 » Scan 736: Le Chef Executif Diamante
23/02 » Episode 634 disponible !
16/02 » Episode 633 disponible !
09/02 » Episode 632 disponible !
02/02 » Episode 631 disponible !
05/02 » Impel Down - Vol.2
03/01 » Tome 69 - SAD
04/12 » Impel Down - Vol.1
02/12 » Tome 72 au Japon - Les oubliés de Dressrosa